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Agent.e de gestion des contrats

Nature du poste: 

Sous la supervision de la responsable des travaux et réparation, et en collaboration avec les conseillers en gestion, la personne qui occupera le poste d’agent.e de gestion des contrats assurera l’ensemble des tâches relatives à la gestion, l’octroi et la supervision des contrats d’entretien. Il ou elle devra également supporter les appels de service ainsi que la garde des appels d’urgence une semaine sur deux.  

Gestion des contrats :  

  • Analyser et solliciter les fournisseurs ou entrepreneurs ainsi dans le but d’octroyer les contrats d'entretien;
  • Effectuer le suivi des contrats d'entretien;
  • Assurer le suivi et une vigie entourant les contrats d'entretien afin de s'assurer que les différents fournisseurs respectent leurs obligations contractuelles;
  • Coordonner les visites d’inspection et d’entretien avec les fournisseurs et les locataires (selon les besoins);
  • Analyse des rapports post-inspection dans le but d’octroyer un mandat de réparation;
  • Maintenir à jour le tableau de bord.

Support aux appels de service 

  • Recevoir et traiter les demandes de réparation et travaux des locataires;
  • Collaborer avec les locataires afin de cerner leurs besoins en matière de réparation et de travaux;
  • Évaluer, planifier et coordonner les demandes d’interventions nécessaires pour les attribuer au service approprié;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences : 

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou formation dans un domaine pertinent (mécanique ou entretien du bâtiment, construction);
  • Trois (3) années d’expérience pertinentes;
  • Excellente connaissance des normes de la construction au Québec ainsi que des techniques d’entretien et réparation d’immeuble à logements;
  • Maitrise de la Suite Office;
  • Permis de conduire valide;
  • Être disponible pour les appels d'urgence une semaine sur deux ainsi qu’en dehors des heures normales de bureau pour répondre aux appels d'urgence liés aux biens immobiliers.

Habiletés : 

  • Excellente gestion du stress et des priorités;
  • Autonomie;
  • Capacité à planifier et à coordonner efficacement les travaux, respect des échéanciers; 
  • Aptitude à la résolution de problème et la prise de décision;
  • Connaissance du logiciel Hopem (atout).

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS : 

  • Poste permanent à temps plein 35 h/semaine du lundi au vendredi (sauf appels d’urgence);
  • Rémunération selon les politiques d’Action-Habitation(catégorie 2);
  • 4 semaines de congé après 1 an de service;
  • 13 jours fériés;
  • 10 jours de congés personnels;
  • Assurances collectives après 6 mois (médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
  • Fonds de pension à prestation déterminée février 2025;
  • Conciliation travail-famille;
  • Flexibilité des horaires de travail.

Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature d’ici le vendredi 3 janvier 2025 à l’attention de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement